Genèse d'un projet

A la genèse du projet FACT MADAGASCAR, une rencontre entre acteurs qui tous oeuvraient pour Madagascar  sur les domaines de la santé, des infrastructures, de l'éducation citoyenne, de l'enseignement, de l'aide aux plusdémunis ...; les uns intervenaient territorialement sur le plan développement de leurs communes d'origine quand les autres agissaient de manière étendue.

Tous partageaient cette passion pour la Grande Ile et cette envie d'agir, à leur mesure, pour tenter de répondre aux besoins non couverts en termes de développement ou d'action sociale.

Des amitiés se sont nouées. Et une prise de conscience s'est naturellement faite que le partage d'informations, d'initiatives, d'idées, de compétences étaient un vecteur de créativité.

Par ailleurs une évidence est apparue que la mutualisation des besoins, des compétences  et des ressources pouvait offrir aux différentes associations adhérant à un même consortium, un levier pour gagner en efficacité.

Enfin, l'opportunité de constituer un front commun pour porter les plaidoyers, la défense et la promotion de nos associations au sein d'une fédération nous est apparue évidente, d'autant que une rencontre menée avec la représentante d'une Institution Internationale nous encourageait dans ce sens, en nous offrant l'opportunité de nous soutenir institutionnellement auprès des grands acteurs du développement.

Le projet FEDER'ACTIONS MADAGASCAR (FACT MADAGASCAR) est né là. 

Il se fonde sur trois mots  qui déclinent notre Mission auprès de nos adhérents : 

Inspirer, Relier, Soutenir *

 

 

(*) Mots que nous empruntons bien volontiers aux Colibris de Pierre Rabhi

AGENDA

Aller au haut